Menu icoMenu232White icoCross32White
h1

Pour découvrir la base Roglo, son fonctionnement et ses usages

La base de données généalogique Roglo propose à ses visiteurs le résultat des travaux (tant de recherche que de compilation) du collège de ses contributeurs, les « magiciens », mis en forme grâce au logiciel GeneWeb.

La base Roglo possède ses usages propres, résultant principalement des orientations définies par son fondateur, Daniel de Rauglaudre, créateur du logiciel GeneWeb, et des décisions discutées et acceptées au fil du temps par les magiciens et/ou le conseil d'administration de l'Association Roglo, gestionnaire de la base Roglo, sur la base d’une pratique éprouvée.

Comme toute communauté, celle des magiciens de la base Roglo, dotée d’une ancienneté de plus de 20 ans, souhaite que ses usages soient autant que possible respectés par leurs visiteurs.

C’est pourquoi ces règles et usages sont présentés de manière synthétique afin que chaque utilisateur potentiel de la base Roglo puisse en prendre connaissance et les appliquer :

Bonne navigation dans Roglo !

Quel que soit votre statut, si vous rencontrez des erreurs manifestes, faites-nous en part sur le forum.

Si vous souhaitez partager vos travaux, proposez-les et communiquez-les sur le forum ou à un magicien, uniquement s’ils sont assortis d’une source fiable et vérifiable.

Si vous souhaitez utiliser nos données, respectez les informations « privées » et mentionnez toujours les sources, voire la date de recopie : Roglo évolue et ses données peuvent être complétées et/ou corrigées.

Si vous souhaitez que les données relatives à vous-même ou à vos enfants mineurs soient supprimées, contactez le Référent à la Protection des Données Personnelles de l'Association Roglo, en fournissant un justificatif d’état-civil qui seul pourra établir votre droit à agir.

Et le tout dans un esprit constructif et d’échange, avec courtoisie et respect.

Merci de votre visite.