Menu icoMenu232White icoCross32White
h1

OBJET : MESSAGE IMPORTANT - Concerne votre accès ami à Roglo

Cher Ami de Roglo,

Pour Roglo, l’année 2018 a été marquée par l’entrée en vigueur du nouveau règlement pour la protection des données personnelles (RGPD),  qui nous a obligé à nous adapter afin de mieux garantir la protection de vos données.

Dans un premier temps, nous avions choisi de maintenir les accès amis, mais en masquant totalement les données des personnes contemporaines non explicitement consentantes.

Depuis  la mi-octobre, les développements effectués sur Geneweb nous ont permis :

1/ de rétablir l’affichage des prénoms et noms, à l’exclusion  des autres données personnelles, au profit des détenteurs de droits d’accès ami, qui peuvent donc désormais visualiser les généalogies contemporaines dans leur intégralité.

2/ de rendre visible la totalité des données d’une fiche, pour ceux d’entre vous qui ont donné leur consentement « RGPD ».

Nous devons maintenant d'abord recueillir les consentements individuels des amis preenregistrés puis, avec votre aide, pour  un maximum de personnes vivantes inscrites sur la base

Nous espérons que cela répondra à vos attentes, tout en préservant vos données personnelles.

Un grand merci à nos informaticiens Christian Gennerat et Henri Gouraud, qui ont été soumis à rude épreuve pour adapter le logiciel Geneweb à cette occasion.

Le nouveau site de l’association Roglo

Le RGPD imposant d’obtenir le consentement des personnes au traitement de leurs données personnelles, nous avons mis en place à cet effet un nouveau site Internet asso.roglo.eu, permettant l’enregistrement en ligne des consentements et des demandes d’accès ami, la gestion de la communauté des utilisateurs de roglo, et l’amélioration de la communication de l’association.

Ce site vous permettra également de consulter les documents de référence de la base et de l’association, d’être informé des actualités de Roglo, d’accéder à un annuaire des amis, et de retrouver vos codes d’accès à la base en cas d’oubli.

Vous pouvez y accéder depuis la page d’accueil de Roglo, via le lien suivant : L'association "Association Roglo"

Inscription sur notre nouveau site

ATTENTION : Depuis mars 2019  les anciens accès ami , qui avaient été maintenus pendant la période transitoire, sont suspendus pour ceux qui n’ont pas encore enregistré formellement leur consentement sur le nouveau siteils trouveront ci-dessous les instructions à suivre  en vue d'obtenir le rétablissement de leur codes d'accès.

Nous vous rappelons que ces codes d'accès sont à usage strictement personnel, vos amis et relations peuvent s'inscrire à titre personnel s'ils veulent pouvoir bénéficier d'un accès "Ami".

Pour ceux  d’entre vous qui ne l’ont pas encore fait, nous vous invitons au préalable  à prendre connaissance des Conditions Générales d’Utilisation et de la Charte des amis, que vous devrez obligatoirement vous engager à respecter pour pouvoir conserver vos droits d'accès à la base Roglo, puis à mettre à jour votre profil utilisateur :

• Pour commencer, cliquez sur le lien : se connecter
  • Saisissez l’adresse Email liée à vos identifiants ami (* )(adresse utilisée lors de votre admission comme ami de Roglo), puis cliquez le bouton « connexion » sans saisir de mot de passe.
  • Vous recevrez alors un email à l’adresse indiquée pour vous permettre de créer votre mot de passe (distinct de votre mot de passe d’accès à roglo, mais vous pouvez  choisir le même).
  • Une fois votre mot de passe créé (pensez à le noter), vous devrez obligatoirement, pour pouvoir continuer à bénéficier de votre accès à Roglo, mettre à jour votre profil, a minima pour souscrire les engagements obligatoires dans le cadre du RGPD et modifier, si besoin, votre adresse mail de contact.
  • Lors de la mise à jour de votre profil, nous vous invitons à vous inscrire à l’annuaire des amis, destiné à favoriser les contacts entre membres de la communauté Roglo en fonction de leur lieu de résidence et de leurs centres d’intérêt (vous pouvez à cette étape changer le nom de profil pré-attribué par votre nom d’usage, et saisir votre adresse ou simplement le code postal permettant de vous localiser ).
  • Attention : pour enregistrer les modifications de votre profil, il faut cliquer sur le bouton jaune "METTRE A JOUR LE PROFIL" après avoir saisi les informations

IMPORTANT :pour être certain de recevoir nos messages, pensez à enregistrer notre adresse: association@roglo.net dans la liste de vos contacts.

NB : Si vous rencontrez des difficultés lors de la procédure d'inscription, pensez à consulter les FAQ avant de nous contacter, pour éviter de surcharger notre secrétariat bénévole.

(* )Si l’adresse Email utilisée pour votre inscription initiale comme ami n’est plus valable, merci de nous le signaler par mail à association@roglo.net, en indiquant la nouvelle adresse, l’ancienne adresse ou à défaut vos noms, prénom et numéro d’occurrence roglo pour nous permettre de renseigner votre nouvelle adresse dans votre profil.

Appel à cotisations

La mise en place de notre nouveau site (hébergé par la société Assoconnect) occasionnant des frais récurrents,  vous êtes invités à cotiser à l’association ; le montant de la cotisation de base reste fixé à 20 euros. Elle reste facultative, mais nous vous encourageons à cotiser 20 €uros ou plus, pour assurer la pérennité de la Base.

Vous pouvez régler votre cotisation en ligne par carte bancaire sur notre nouveau site : Cotiser en ligne

Les questions concernant cette procédure peuvent être adressées à : amis@roglo.net

Pour des questions plus générales sur la vie de l’Association ou les cotisations : association@roglo.net

Et bien sûr le Forum accueille toujours vos compléments ou corrections d’ordre généalogique.

Nous espérons avoir répondu à votre attente.

Pour le Conseil d’Administration de l’Association Roglo

Michel Bacot